Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat
Dans un contexte international marqué par une mondialisation généralisée et une amplification de la communication, les mobilités deviennent des enjeux centraux, qu'elles soient géographiques ou socioprofessionnelles, choisies ou subies. Cet ouvrage réunit des travaux d'auteurs issus de cultures différentes pour aborder la complexité des phénomènes traités.
Elaine M. Costa-Fernandez est Enseignante du Programme de Post-Graduation en Psychologie de l'Université Fédérale de Pernambuco (UFPE) et chercheure associée du Laboratoire Cliniques Pathologiques et Interculturelles (LCPI) de l'Université Jean-Jaurès de Toulouse.
Patrick Denoux, Professeur des Universités de Psychologie Interculturelle à l'Université Jean-Jaurès de Toulouse, est directeur du pôle interculturation Psychique et Contact Culturel au Laboratoire Cliniques Pathologiques et Interculturelles (LCPI).
Odette Lescarret est Professeur des Universités émérite en Psychologie de l'Université de Nîmes, directrice de recherche au Laboratoire Psychologie de la Socialisation – Développement et Travail (PS-DT) de l'Université Jean-Jaurès de Toulouse et Docteur Honoris Causa de l'Université Nationale du Vietnam à Hanoi.