LES MODÈLES MENTAUX

Sociologie cognitive de l'entreprise

Michael Ballé

Collection : Logiques de gestion

Livre papier :
38,5 €

Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, à partir de 35€ d'achats

Version numérique* :
30,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
> En savoir plus sur les ebooks : consultez notre FAQ
Les ebooks publiés avant 2011 sont susceptibles d'être issus d'une scannérisation, merci de consulter l'aperçu pour visualiser leur qualité.

Les démarches d'amélioration de la qualité et de la production, et leur contrepartie, la " résistance au changement ", sont des enjeux majeurs pour les entreprises industrielles à l'aube du XXIè siècle. La confrontation d'expériences de psychologie cognitive et sociale avec les réalités de la mise en place du " juste-à-temps " dans de nombreux sites industriels, met en évidence le rôle déterminant de la réflexion et des choix dans les comportements. La notion de " modèle mental " montre que les raisonnements individuels et collectifs sont issus de représentations imaginaires simplifiées de la situation, plutôt que de raisonnements formels.

  • Date de publication : 1985
  • - format : 13,5 x 21,5 cm • 390 pages
  • ISBN : 2-7475-1379-3
  • EAN13 : 9782747513791
  • EAN PDF : 9782296268586
  • (Imprimé en France)

Du même auteur

17 livres dans cette collection

Dans la même thématique