Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat
Éminemment sociales, les pratiques de plage des Chinois en Chine résultent des dispositions sociales des individus à l'aune de contextes culturels, sociaux et géographiques. Cet ouvrage original, enrichi de nombreuses photographies, questionne ce que les Chinois font, et comment ils le font, en explorant la dimension corporelle de leurs pratiques. Les photographies n'ont pas ici qu'une ambition esthétique. Couplées aux analyses, elles aident à mieux comprendre les singularités en donnant au lecteur un aperçu décentré d'un espace (les plages) qui est en France culturellement ordinaire. En quoi ce qui est ou apparait évident et impensé pour les touristes chinois devient-il dès lors exotique à nos yeux ?
Christophe Guibert est maître de conférences en sociologie. Il enseigne au sein de l'ESTHUA, faculté de tourisme, culture et hospitalité de l'université d'Angers. Ses travaux portent sur les régulations politiques locales, dans des espaces littoraux, des phénomènes sportifs, touristiques ou culturels. Il interroge également les usages sociaux des pratiques touristiques en France, au Maroc et en Chine.
Benjamin Taunay est maître de conférences en géographie au sein de l'ESTHUA, faculté de tourisme, culture et hospitalité de l'université d'Angers. Ses travaux ont pour objet le tourisme chinois.