Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, à partir de 35€ d'achats
Maltraités au quotidien, comme beaucoup d'autres travailleurs et travailleuses dans la société d'aujourd'hui, les préposés aux bénéficiaires _ ou aides-soignants _ doivent mériter à chaque jour le droit de demeurer en vie.
C'est pour survivre à sa condition de misérable qu'un jour le préposé de Notre-Dame, c'est à dire l'Hôpital Notre-Dame de Montréal, s'est inventé un personnage, celui d'espion du gouvernement dans la place. Le préposé de Notre-Dame, c'était moi. Grâce à ce personnage j'ai pu transcender le mépris et contrairement à mes collègues, sous mon couvert d'espion, je me rendais à Notre-Dame en courant, avide de ne rien manquer.
Jules Lamarre est économiste et géographe (Ph.D.). Il a été préposé aux bénéficiaires pendant sept ans, chargé de cours pendant vingt ans, coordinateur d'un groupe de recherche en développement international et adjoint à la rédaction aux Cahiers de Géorgaphie du Québec pendant cinq ans. Il a également co-dirigé plusieurs publications universitaires de géographie et a été à l'origine de quarante rencontres dans le cadre des Cafés géographiques de Québec et de Montréal.