Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, à partir de 35€ d'achats
Fruit d'une collaboration de plusieurs chercheurs, cet ouvrage s'inscrit dans une perspective pluridisciplinaire qui tente d'analyser la place qu'occupe réellement le Cameroun dans le système monde. Sur la base de quatre axes thématiques, historiens, juristes et politologues ont tenté dans des contributions à la fois pluri et transdisciplinaires de jeter un regard synoptique et critique sur la participation du Cameroun à la vie internationale. Le droit, l'économie, la diplomatie ainsi que les nouvelles formes de diplomatie constituent les centres d'intérêt qui ont retenu l'attention des chercheurs.
Raphaël BATENGUENE ASSIL est Maître de Conférences en Histoire des Relations Internationales. Enseignant-chercheur à l'Université de Douala, il est co-fondateur et Coordonnateur adjoint du Groupe
d'Études et de Recherches sur l'Histoire des Relations Internationales, des Questions Diplomatiques et Stratégiques (GERHIRIDIPS).
Hanse Gilbert MBENG DANG est un universitaire camerounais. Il est titulaire d'un Ph.D en Histoire Politique et des Relations Internationales. Chargé de cours, il est fondateur et Coordonnateur du Groupe d'Études et de Recherches sur l'Histoire des Relations Internationales, des Questions Diplomatiques et Stratégiques (GERHIRIDIPS). Il est chef de Département d'Histoire de l'École Normale Supérieure de Bertoua (ENSB).