• Couverture La satisfaction et la déception du spectateur au cinéma
  • 4eme La satisfaction et la déception du spectateur au cinéma
rectoversoaplat

LA SATISFACTION ET LA DÉCEPTION DU SPECTATEUR AU CINÉMA

Théories et pratiques

Laurent Darmon

Préface d'Emmanuel Ethis

Collection : Logiques sociales

Livre papier :
29,5 €

Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat

Version numérique* :
23,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
> En savoir plus sur les ebooks : consultez notre FAQ

Alors que l'industrie cinématographique cherche à satisfaire le goût du public, la construction de la satisfaction pour un film est un sujet peu débattu. Le degré de satisfaction est le résultat d'un processus qui commence avant la projection et s'achève bien après celle-ci. C'est un parcours personnel et social, qui conduit le spectateur à rencontrer trois oeuvres : le film attendu, le film interprété et le film souvenir. L'ouvrage analyse la "carrière de spectateur" et constitue finalement une contribution à l'évolution du goût.

  • Date de publication : 1 janvier 2015
  • - format : 15,5 x 24 cm • 268 pages
  • ISBN : 978-2-343-04550-4
  • EAN13 : 9782343045504
  • EAN PDF : 9782336366890
  • EAN ePUB : 9782336717005
  • (Imprimé en France)

Comptes-rendus d'ouvrage

 Communication (vol. 34/1)
septembre 2016

1693 livres dans cette collection

Dans la même thématique