Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, à partir de 35€ d'achats
Au-delà des diverses approches méthodologiques, cet ouvrage analyse les mutations du monde rural africain des années 1960 à nos jours. À partir d'exemples pris en Côte d'Ivoire, au Bénin et au Burkina-Faso, les chercheurs analysent l'économie rurale, le paysage rural et la société rurale. Ces travaux portent un regard critique sur les recompositions des campagnes, notamment l'instauration de nouveaux systèmes de production et de gestion des ressources naturelles, des modes et cadres de vie, ainsi que les opportunités et résiliences développées par les populations rurales.
Adjoba Marthe Koffi-Didia est Maître de conférences à l'Institut de Géographie Tropicale (IGT) de l'Université Félix Houphouët-Boigny (UFHB) d'Abidjan en Côte d'Ivoire et responsable du Groupe de Recherche en Géographie Rurale (GR2).
Sidiki Youssouf Coulibaly est Maître-assistant à l'Institut de Géographie Tropicale (IGT) de l'Université Félix Houphouët-Boigny (UFHB) d'Abidjan en Côte d'Ivoire et membre du Groupe de Recherche en Géographie Rurale (GR2).