• Couverture La Police sénégalaise face aux défis sécuritaires du 21e Siècle
  • 4eme La Police sénégalaise face aux défis sécuritaires du 21e Siècle
rectoversoaplat

LA POLICE SÉNÉGALAISE FACE AUX DÉFIS SÉCURITAIRES DU 21E SIÈCLE

Djibril Diop
Joséphine Sarr

Collection : Harmattan Sénégal

Zone géographique :
- Afrique > Afrique de l’Ouest > Sénégal

Livre papier :
31 €

Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat

Première force urbaine dans la protection des personnes et des biens, la police sénégalaise voit ses missions complexifiées par l'évolution des menaces sécuritaires. Certes, elle a prouvé son professionnalisme et son efficacité dans l'accomplissement de ses missions, aussi bien au niveau national qu'international, mais la réalité de la perception de l'insécurité par les populations, l'imbrication de la criminalité nationale et transfrontalière et le développement de la cybercriminalité appellent à une autre lecture pour mieux décrypter les défis sécuritaires auxquels le Sénégal fait face. Le nouveau contexte met en évidence l'importance de s'ouvrir à d'autres acteurs, policiers et non policiers, pour mieux assurer la sécurité pour tous. Cette nouvelle posture invite à revoir ses méthodes et ses outils d'intervention.

  • Date de publication : 4 octobre 2022
  • Broché - format : 15,5 x 24 cm • 304 pages
  • ISBN : 978-2-14-029280-4
  • EAN13 : 9782140292804
  • (Imprimé en France)

Docteur en géographie de l'Université Paris 1 - Panthéon Sorbonne, Djibril Diop est aussi titulaire d'un diplôme de 3e cycle option « Stratégies et politiques de défense » de l'École de Hautes Études en
Relations Internationales de Paris (HEI). Il enseigne à l'École d'urbanisme et d'architecture de paysage de l'Université de Montréal et à l'Institut de la Gouvernance Territoriale (IGT) de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar.
Mme Joséphine Sarr, titulaire d'une maîtrise en droit privé judiciaire de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar, est commissaire de police de classe exceptionnelle à la retraite. En trente ans de carrière au sein
de la police sénégalaise, Madame Sarr a eu à occuper divers postes à responsabilités. Elle a terminé sa carrière en tant que DRH de l'Agence d'assistance à la sécurité de proximité (ASP).

Vidéos en ligne

Cérémonie de présentation et de dédicace du livre : LA POLICE SÉNÉGALAISE FACE AUX DÉFIS...
novembre 2022

LA POLICE SÉNÉGALAISE FACE AUX DÉFIS SÉCURITAIRES DU 21E SIÈCLE - Joséphine Sarr et Djibril DIOP
novembre 2022

LA POLICE SÉNÉGALAISE FACE AUX DÉFIS SÉCURITAIRES DU 21E SIÈCLE - Partie de Dr Djibril Diop
octobre 2022

Du même auteur

1106 livres dans cette collection

Dans la même thématique

Dans la même zone géographique