Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat
Existe-t-il un même imaginaire professionnel, quels que soient l'origine et le vécu linguistique de ces enseignants ? Grâce à la participation de centaines d'enseignants italophones de FLE et francophones d'ILS (Italiano Lingua Straniera) à une enquête en ligne diffusée auprès de lycées belges, français, italiens et suisses, il a été possible d'approfondir la connaissance des pratiques didactiques et de l'imaginaire pédagogique de la profession, et d'acquérir ainsi une meilleure compréhension des représentations linguistiques de ce locuteur particulier qu'est l'enseignant.
Docteur en Sociolinguistique (Lidilem, Grenoble) et en Didactique de l'Italiano a Stranieri (Sienne), Jonathan-Olivier Merlo enseigne le FLE auprès de l'Università per Stranieri di Siena en Italie. Il a précédemment publié diverses contributions dans les domaines de la sociolinguistique et de l'enseignement du français aussi bien au Québec et en Afrique francophone qu'en contexte universitaire italien.