Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, à partir de 35€ d'achats
26 octobre 1996. Vingt-cinq ans après, l'Organisation des Nations Unies et tous ses organismes spécialisés n'ont jamais condamné le déclenchement de la Guerre d'agression du Zaïre (actuelle RDC), menée sur fond de mensonges, de falsifications de l'Histoire et de revendications territoriales abusives par une alliance des ressortissants rwandais, ougandais et burundais du « Tutsi power » en vue de conquérir la nation congolaise par la ruse et par les armes. Tout comme ils n'ont jamais sanctionné les agresseurs ni réprimé leurs crimes de guerre sauvages. Dans cet ouvrage, publié trois ans plus tard, M. Mukulumanya
wa N'Gate Zenda avait pourtant mis à la disposition du Conseil de sécurité des Nations Unies toutes les vérités scientifiques, historiques, ethniques, géographiques, juridiques et politiques qui lui auraient permis de remplir correctement ses missions de maintien de la paix et de la sécurité internationales.
Docteur en Philosophie politique, Agrégé ès Lettres, Mukulumanya wa N'Gate Zenda est spécialiste en droit international, en droit constitutionnel et en droit comparé des droits de l'Homme. Il est auteur de différents ouvrages littéraires et scientifiques et a été, entre autres, Ministre des Affaires étrangères de la République du Zaïre.