• Couverture L'enseignement des identités remarquables
  • 4eme L'enseignement des identités remarquables
rectoversoaplat

L'ENSEIGNEMENT DES IDENTITÉS REMARQUABLES

Un dispositif de formation initiale et continue

Mohamed Lamine Touré

Collection : Harmattan Guinée

Livre papier :
40 €

Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat

Version numérique* :
31,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
> En savoir plus sur les ebooks : consultez notre FAQ

Cet ouvrage apporte un éclairage original sur l'étude d'une question négligée : l'intégration des connaissances dans la formation des futurs enseignants. L'étude examine le rôle que joue l'intégration des connaissances algébriques et géométriques dans l'enseignement des identités remarquables et la nature des difficultés rencontrées par les futurs enseignants dans cette intégration. Grâce à une analyse claire et minutieuse, l'auteur montre comment l'enthousiasme initial des enseignants par rapport à l'usage d'un matériel didactique nouveau fait place à une vision plus critique à la suite de mises en situation adéquates.

  • Date de publication : 21 janvier 2021
  • Broché - format : 15,5 x 24 cm • 386 pages
  • ISBN : 978-2-343-21373-6
  • EAN13 : 9782343213736
  • EAN PDF : 9782140169090
  • EAN ePUB : 9782336919843
  • (Imprimé en France)

Mohamed Lamine Touré a dispensé des cours de mathématiques dans plusieurs établissements secondaires en Guinée et au Mozambique et a également enseigné le calcul des probabilités et les statistiques mathématiques à la Faculté des sciences sociales et de la nature de Donka (FASSONA) et à la Faculté de droit et des sciences économiques de l'UGANC. Au Canada, il a dispensé plusieurs cours de didactique des mathématiques au Département de didactique de la Faculté des sciences de l'éducation de l'Université de Montréal et au Département des sciences de l'éducation de l'Université du Québec à Chicoutimi.

Du même auteur

446 livres dans cette collection

Dans la même thématique