Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat
Ce livre s'intéresse à l'enseignement non formel de type mahadra en Mauritanie. Il passe en revue les différentes typologies de l'éducation et esquisse l'ébauche d'un modèle de classification. Il lie cette discussion avec la place qu'occupe l'enseignement islamique mahadra dans le système éducatif à la lumière des mutations socio-économiques et éducatives de la société mauritanienne. En annexe, des entretiens avec des leaders religieux, des écrivains, des universitaires et des journalistes constituent des témoignages extrêmement précieux sur la mahadra, ses problèmes, son histoire, ses perspectives et sa place dans la société mauritanienne.
Mohamed Salem OULD MAOULOUD est un expert en analyse et évaluation des systèmes éducatifs, il est titulaire d'un DEA en sciences de l'éducation de la Chaire Unesco des sciences de
l'éducation de Dakar. Il est actuellement enseignant vacataire de planification de l'éducation à l'École normale supérieure de Nouakchott (Mauritanie). Il est doctorant à l'École pratique des hautes études (EPHE) de la Sorbonne et auteur de plusieurs articles et nouvelles.