Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat
Giovanni Dotoli continue son dialogue avec l'autre, par notre temps tragique de migration, de douleur et de mort. Il nous demande de rêver avec l'autre, de lui passer notre parole, de parler la même parole. À l'unisson avec le peintre Patrick Navaï et le musicien Étienne Champollion, il demande de nous réveiller : c'est à l'amour pour l'autre de sauver le monde, la main dans la main. Un rêve de fous ? Ce sont les rêves des fous qui ont ouvert les traces de l'avenir.
Giovanni Dotoli est professeur émérite de Littérature française (Université de Bari Aldo Moro) et de Francophonie (Sorbonne). Officier de la Légion d'honneur et commandeur dans l'ordre des Palmes académiques, il est poète bilingue français et italien.
Né à Paris en 1955, Patrick Navaï est un poète, créateur de revues et peintre d'origine franco-iranienne. Il a fait du voyage et des migrations sa thématique privilegiée. Il a obtenu la Médaille de la Ville de Paris, échelon Vermeil.
Né en 1986, Étienne Champollion est un jeune compositeur très prometteur de la musique française contemporaine. Soliste, accompagnateur ou chambriste, il a créé avec G. Dotoli le spectacle "Poésie de Concert".