Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, à partir de 35€ d'achats
Khan ash-Shabandar est le récit de vie des bas-fonds de la ville de Bagdad, sortie de la dictature pour sombrer sous l'occupation. Autant dire "récits et images", "scènes et tableaux", et pourquoi pas un projet de scenario en guise de roman, autour des jours et des nuits de filles aux rêves d'amour bisés par les vagues douloureuses de la guerre et de la misère, ne trouvant d'autre refuge qu'une maison close qui va sceller leur destin de la façon la plus tragique, la plus horrible.
Mohamad Hayawi est un expert et un formateur dans les domaines du design, de la conception de presse et du développement de la mise en page. En 1983, il publie son premier roman auquel ont succédé deux autres romans et deux recueils de nouvelles. A son retour en Irak en 2012, après un long exil, il a l'idée de ce roman, publié chez Dar Al-Adab à Beyrouth en 2015.
Mansour M'henni ets professeur émérite et chercheur de Langue et Littératures françaises et francophones. Poète, romancier, essayiste, traducteur, directeur de la revue Conversations.