Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, à partir de 35€ d'achats
Cet ouvrage s'intéresse à l'articulation des questions épistémologiques et éthiques que pose l'immersion du chercheur sur le terrain. Quelle est la fécondité épistémologique d'une réflexion éthique en anthropologie ? Il ne s'agit pas de proposer des recettes ou des préceptes méthodologiques ni même de poser définitivement, à la manière de Kant, ce que l'impératif catégorique de l'enquête de terrain valable et applicable en tout temps et en tous lieux. Cette publication fait suite à IN SITU Situations, interactions et récits d'enquête, 2016.
Yann Beldame est docteur en anthropologie sociale et ethnologie à l'EHESS, membre du laboratoire Santé Education Situation de Handicap à l'université de Montpellier.
Éric Perera est maître de conférences H.D.R, membre du laboratoire Santé Education Situation de Handicap à l'université de Montpellier.