Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, à partir de 35€ d'achats
Ce numéro spécial des Cahiers Fare est dédié à Jean-Christophe Romer, professeur d'histoire contemporaine à l'Université de Strasbourg parti en retraite à la rentrée 2017. Ses anciens collègues ont voulu lui rendre hommage via deux enjeux qui ont été au coeur de ses recherches : la place de la géopolitique et l'enjeu des frontières dans les relations internationales contemporaines.
Marion Aballéa est maître de conférences en histoire contemporaine à l'Institut d'Etudes politiques de Strasbourg. Ses recherches portent sur l'histoire et les pratiques de la diplomatie aux XIX et XXe siècles, ainsi que sur les relations franco-allemandes sur la même période.
Birte Wassenberg est professeure d'histoire à l'Institut d'Etudes politiques de Strasbourg. Titulaire d'une chaire Jean Monnet et directrice adjointe du centre d'excellence franco-allemand Jean Monnet à Strasbourg, elle consacre ses recherches à la construction européenne, aux frontières, espaces de voisinage et aux relations franco-allemandes.