EN CHINE PENDANT LA RÉVOLUTION CULTURELLE

Témoignages sur une période oubliée

Guy Brasseur

Le Voyageur Editions

Zone géographique :
- Asie > Asie de l'Est > Chine

Livre papier :
19 €

Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat

Un reportage au coeur de la Chine de la « grande révolution culturelle prolétarienne », à travers des interviews et des analyses dans les domaines politiques, économiques, agricoles, culturels, sociologiques et la recherche médicale.
Cet ouvrage apporte un éclairage sur une période qui a été effacée de la mémoire collective et dont on ne parle pratiquement plus dans les livres d'histoire en Chine. « La révolution culturelle » est présentée sous la forme d'observations recueillies lors d'un voyage effectué en 1975, dans un pays fermé aux influences étrangères jusqu'au début des années soixante-dix. Ce témoignage historique est basé sur de nombreux dialogues avec différents acteurs de la vie économique chargés de mettre en oeuvre la pensée de Mao Tsé-toung.

  • Date de publication : 27 janvier 2022
  • Broché - format : 15 x 21 cm • 156 pages
  • ISBN : 978-2-36214-046-4
  • EAN13 : 9782362140464

Guy Brasseur est auteur de nombreux ouvrages en français et en anglais, en qualité de scientifique, membre associé de l'Académie Royale de Belgique et membre de plusieurs académies étrangères. Spécialiste des sciences de l'atmosphère, de l'environnement et du climat, il a dirigé plusieurs laboratoires de recherche aux États-Unis et en Allemagne. Ancien parlementaire belge, il a sillonné le monde tout au long de sa carrière et se passionne pour l'évolution des sociétés contemporaines.

Du même éditeur

Dans la même thématique

Dans la même zone géographique