Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, à partir de 35€ d'achats
L'union des trônes et des autels assujettit la population qui ne peut que souhaiter se vêtir d'un manteau juridique à même de protéger l'essentiel : sa vie et sa liberté d'action. Ce second volume regroupe des articles qui mettent en scène des rapports plutôt intimes entre des approches de soi liées à une croyance et un dialogue qui s'exaspère jusqu'à la violence.
Agrégé des facultés de droit et docteur en histoire médiévale, Jacques Bouineau a été successivement professeur aux universités de Poitiers, Paris-X-Nanterre, et La Rochelle ; il a aussi été chargé de cours à
l'université de Paris-V, professeur associé aux Écoles de Coëtquidant-Saint-Cyr, professeur invité aux universités de Séville, Piémont oriental et Aïn Shams (Le Caire) ; il fut enfin professeur délégué à l'université de Giza (Le Caire). Il est également président de l'association Méditerranées, de l'association Antiquité-Avenir. Réseau des associations liées à l'Antiquité, directeur du Centre d'études internationales sur la romanité (CEIR) et professeur d'histoire du droit.