• Couverture Découvrir le vin par les sens
  • 4eme Découvrir le vin par les sens
rectoversoaplat

DÉCOUVRIR LE VIN PAR LES SENS

Formes et discours

Sous la direction de Kilien Stengel

Collection : Questions alimentaires et gastronomiques

Zone géographique :
- Pas de zone géographique

Livre papier :
18,5 €

Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat

Version numérique* :
13,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
> En savoir plus sur les ebooks : consultez notre FAQ

Si déguster du vin est avant tout un jeu de mémoire, cet acte est également un enjeu de lecture et de subjectivité de la sensorialité. Nombreux sont les dispositifs et pratiques culturelles qui permettent de vivre cette expérience. Du packaging à l'ouverture d'une bouteille en passant aujourd'hui par les applis de recommandation, de l'échange de table à la lecture de l'étiquette, la lecture sémiotique comme le marketing du vin sont devenus un fait social donnant à lieu à une recherche interdisciplinaire des Wine Studies. Donner du sens au vin comme à la représentation qu'il offre dans notre société, est le cœur de la communication du secteur vitivinicole en faveur d'une consommation responsable. C'est l'objet de ce livre.

  • Date de publication : 19 juillet 2022
  • Broché - format : 13,5 x 21,5 cm • 150 pages
  • ISBN : 978-2-14-027841-9
  • EAN13 : 9782140278419
  • EAN PDF : 9782140278426
  • (Imprimé en France)

Ouvrage collectif sous la direction de Kilien Stengel, enseignant à l'université de Tours, docteur en sciences de l'information et la communication. Contributeurs : Michel Costantini, Sénia Fedoul, Gérald Lachaud, Audrey Moutat, Marie-Pierre Pinto, Kilien Stengel, Didier Tsala-Effa.

Du même auteur

68 livres dans cette collection

Dans la même thématique

Dans la même zone géographique