Psychologie du travail et des organisations


Présentation de la revue
TRAVAIL SOCIAL 

Revue internationale de langue française publiée sous l’égide de l’AIPTLF (l’Association Internationale de Psychologie du Travail de Langue Française) Psychologie du travail et des organisations publie des articles scientifiques et participe au développement scientifique international de la psychologie du travail et des organisations.
Elle s’adresse à toutes personnes travaillant dans ce domaine d’activité : psychologues, responsables de ressources humaines, gestionnaires, médecins du travail, enseignants, chercheurs, étudiants, etc.
La revue publie des articles originaux, des revues de questions, des comptes rendus de recherches, y compris celles réalisées sur le terrain ou dans une perspective d’application. Les thèmes principaux concernent les aspects individuels, psycho-sociaux et structurels du travail et des organisations. A titre d’exemples non exhaustifs, on peut citer les questions portant sur : la gestion et le développement des ressources humaines (formation, compétences, innovation), l’oganisation et l’évaluation des systèmes (changement, communication, climat), les articulations hommes-organisations-techniques (représentations, aspects culturels, négociation, coopération, style de direction), la santé, l’environnement, les aspects psychologiques liés à l’emploi et au non-emploi, le rôle du psychologue (expertise, conseil, mode d’intervention), l’épsitémologie, la méthodologie et la déontologie).


ISSN : 1420-2530 • Trimestriel
Sans abonnement

fiche de renseignements

Adresse :
Pr. Patrick Gilbert, Entreprise et Personnel, 69 quai de Grenelle
75015 Paris

Fax :
01 45 79 32 39

Email :
aiptlf.clg@club-internet.fr

autres numéros parus (sur le site des éditions L'Harmattan)