Savoir, travail et société


Knowledge, Work and society
Présentation de la revue
TRAVAIL SOCIAL 

La revue a pour objet le développement, dans les contextes sociaux les plus variés, des formes de savoir liées au travail et aux groupes professionnels. Le travail représente aujourd'hui un domaine en forte croissance dans les économies et les marchés du travail des pays développés, mais aussi dans beaucoup de sociétés en développement, au sein desquelles l'élévation des niveaux scolaires touche aussi bien l'offre que la demande d'expertise et de travail hautement qualifié.
Les thèmes qui sont abordés par la revue sont de portée nationale et internationale. Ils concernent des domaines tels que les savoirs et la connaissance, la qualification, la compétence et l'expertise, le marché du travail de la connaissance et sa régulation, les interfaces entre le travail à base de connaissance et les groupes de consommateurs, ainsi que la question des relations des minorités au travail à base de connaissance.
Dans son approche de ces questions, la revue s'ouvre aux débats en cours sur les outils théoriques, conceptuels et méthodologiques d'analyse, tant au niveau de secteurs spécifiques qu'au plan sociétal et à celui des comparaisons internationales.
En raison de sa vocation internationale, la revue est publiée en deux langues, l'anglais et le français.


ISSN : 1764-5476 • Trimestriel
Sans abonnement

fiche de renseignements

Adresse :
Centre Maurice Halbwachs UMR CNRS 8097 ENS, 48 Boulevard Jourdan
ENS, 48 Boulevard Jourdan

75014 Paris

Téléphone(s) :
01 43 13 64 07


Fax :
01 43 13 64 14

Email :
gadea.charles@wanadoo.fr
Directeur(trice) adjoint(e) :
Mike Saks

Julia Evetts

Directeur(trice) de publication :
Charles Gadéa

Secrétaire de rédaction :
Sophie Divay

autres numéros parus (sur le site des éditions L'Harmattan)