Expériences, Travail et Société : comprendre et agir


Collection

Collection dirigée par Philippe Eray et Anne Marchais-Roubelat

Le Travail, ses attributs et ses périphériques connaissent des bouleversements majeurs dont l'analyse et les impacts demeurent souvent difficiles à interpréter, tant pour les salariés, les managers que les gestionnaires. Pour autant, et alors même que les expériences d'aujourd'hui devraient préparer les évolutions de demain, le vécu des profes­sionnels est encore trop souvent négligé.
Comment vivent-ils les situations professionnelles ren­contrées ? Comment y font-ils face ? Quelles inci­dences économiques, financières, managériales pour les orga­nisations professionnelles ?
Aussi, en partant des réalités, des expériences et du vécu subjectif des acteurs engagés dans l'activité, cette collection a pour ambition d'éclairer les situations par­ticulières de travail en croisant et confrontant analyse du terrain, enseignements des sciences de gestion et apports de la psychologie du travail.
Redonner la parole aux professionnels engagés dans l'action pour mieux répondre aux enjeux économiques, techniques et sociaux de demain, telle est la proposition de la collection « Expériences, Travail et Société : comprendre et agir ».