Guinée Equatoriale


Collection

Dirigée par Valérie de Wulf

Guinée Équatoriale est une collection qui a pour objectif de présenter ce pays d'Afrique centrale sous toutes ses facettes : historique, artistique, linguistique, biologique, ou même énergétique. Car qui peut se targuer de connaître cette jeune nation qui a acquis son indépendance en 1968 ? On continue de la confondre avec la Guinée Conakry ou la Guinée Bissau, ou même encore parfois avec la lointaine Nouvelle-Guinée des mers d'Océanie. Sa position centrale dans le golfe de Guinée, la composition même de son territoire, à la fois continental et insulaire, en font un pays stratégique en Afrique.

A la fois africaine et ibérique, bantou et créole, la Guinée Équatoriale est aussi riche culturellement que son sous-sol ou sa faune et de sa flore. Elle mérite donc qu'on la découvre et que l'on s'y intéresse de façon approfondie.

L'Association France-Guinée Equatoriale (Assofrage) est une association culturelle française indépendante, non subventionnée. Elle est constituée de personnes très diverses, mais toutes attachées d'une manière ou d'une autre à la Guinée Equatoriale pour y avoir vécu, travaillé, en avoir fait un sujet de recherche universitaire ou bien pour y avoir des amis et de la famille.

Le comité de lecture du volet éditorial de l'association est assuré par des chercheurs, des universitaires et des enseignants.