• Couverture Est-il possible de percevoir le français par le biais du polonais et de l'anglais ?Le cas des élèves polonophones
  • 4eme Est-il possible de percevoir le français par le biais du polonais et de l'anglais ?Le cas des élèves polonophones

EST-IL POSSIBLE DE PERCEVOIR LE FRANÇAIS PAR LE BIAIS DU POLONAIS ET DE L'ANGLAIS ?LE CAS DES ÉLÈVES POLONOPHONES

Radosław Kucharczyk

Sens (inter)dits
Date de publication : avril 2021
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

La parution du Cadre européen commun de référence pour les langues : apprendre, enseigner, évaluer (2001) a profondément changé les objectifs de la classe de langue. Il n'est pas seulement question de l'approche actionnelle, promue par les concepteurs des méthodes de langues ou encore les descripteurs de compétences auxquels on se réfère partout (manuels, cursus, examens, etc.), mais aussi d'un nouveau rôle attribué à l'apprenant et, par voie de conséquence, à l'enseignant, rôle auquel les démarches entreprises en classe doivent correspondre. Selon les principes de l'approche actionnelle (CECR, 2001, p. 15), l'apprenant est désormais traité comme un acteur social, qui, en coopérant avec les autres, mobilise toutes ses ressources (langagières et extra-langagières) susceptibles de concourir à la réalisation de l'objectif prôné par ladite approche, à savoir de résoudre une tâche, laquelle ne doit pas nécessairement n'être que langagière.

     
  • ISBN : 978-2-343-22732-0 • avril 2021 • 15 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat