• Couverture Les pratiques parentales au sein des associations de parents d'élèves et enseignants (APEE) des écoles primaires publiques en zone populaire du Cameroun. Entre résistance et innovation
  • 4eme Les pratiques parentales au sein des associations de parents d'élèves et enseignants (APEE) des écoles primaires publiques en zone populaire du Cameroun. Entre résistance et innovation

LES PRATIQUES PARENTALES AU SEIN DES ASSOCIATIONS DE PARENTS D'ÉLÈVES ET ENSEIGNANTS (APEE) DES ÉCOLES PRIMAIRES PUBLIQUES EN ZONE POPULAIRE DU CAMEROUN. ENTRE RÉSISTANCE ET INNOVATION

Marie-Ange Akoa

revue d'origine de cet article : Revue française d'éducation comparée 20


Date de publication : mars 2021
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À l'école ou à la maison, la participation des parents à l'éducation et à la scolarisation de leur enfant reste une condition de leur réussite (Deslandes et Royer, 1994; Deslandes et Cloutier, 2005; Larivée, Bédard, Couturier, Kalubi et Larose, 2017; Larivée, Ouedraogo et Fahrni, 2019). Cette participation s'est traduite depuis plusieurs années à travers l'étude des pratiques parentales de base ou celles liées au suivi scolaire (Deslandes, 1996; Deslandes, Royer, Turcotte et Bertrand, 1997; Deslandes, 2003).

     
  • ISBN : 978-2-343-22853-2 • mars 2021 • 20 pages
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