• Couverture UN PROJET PLURILINGUE EN CLASSE ÉLÉMENTAIRE DE ZEP
  • 4eme UN PROJET PLURILINGUE EN CLASSE ÉLÉMENTAIRE DE ZEP

UN PROJET PLURILINGUE EN CLASSE ÉLÉMENTAIRE DE ZEP

Marie-Thérèse Vasseur

Cet article est un extrait du livre suivant :
Contextes, effets de contexte et didactique des langues


Date de publication : janvier 2015
Version numérique* :
4 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Cette présentation se propose d'alimenter une réflexion en cours sur le plurilinguisme, ou, du moins, sur la présence et la circulation de diverses langues, dans des classes d'écoles élémentaires qui accueillent actuellement de nombreux enfants non francophones arrivés plus ou moins récemment en France dans les écoles de la périphérie des villes. Le travail qui est décrit et analysé s'inscrit dans le cadre du "Projet régional de recherche PLURI-L" initié en 2009 et financé pour quatre ans par la Région des pays de Loire.

     
  • ISBN : 978-2-343-04049-3 • janvier 2015 • 18 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat