• Couverture Relations entre l'implication parentale dans la scolarité et les performances scolaires de l'enfant : que faut-il retenir des études empiriques ?
  • 4eme Relations entre l'implication parentale dans la scolarité et les performances scolaires de l'enfant : que faut-il retenir des études empiriques ?

RELATIONS ENTRE L'IMPLICATION PARENTALE DANS LA SCOLARITÉ ET LES PERFORMANCES SCOLAIRES DE L'ENFANT : QUE FAUT-IL RETENIR DES ÉTUDES EMPIRIQUES ?

Youssef Tazouti

revue d'origine de cet article : Revue internationale de l'éducation familiale 36


Date de publication : août 2015
Version numérique* :
4 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Ce travail se propose d'examiner les liens entre l'implication parentale dans la scolarité et les performances scolaires des enfants. À travers l'examen des recherches empiriques et notamment des méta-analyses consacrées à cette question, plusieurs points seront traités. Tout d'abord, les problèmes liés à l'identification et à la définition des dimensions relatives à ce champ d'étude seront abordés.

     
  • ISBN : 978-2-343-06776-6 • août 2015 • 20 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat