• Couverture
  • 4eme

"APPRENDRE ENSEMBLE, GRANDIR EN FAMILLE" PROGRAMME DE SOUTIEN SOCIO-EDUCATIF

Pere Amorós, Maria Angels Balsells, Nuria Fuentes-Pelaez, Ainoa Mateos et Crescencia Pastor

revue d'origine de cet article : Revue internationale de l'éducation familiale 30


Date de publication : février 2012
Version numérique* :
4 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Un des résultats du processus d'évaluation mené dans le cadre du
Programme CaixaProinfancia de la fondation espagnole l'Obra Social
"la Caixa", a conduit à la création d'un programme de soutien à
l'enfance et aux familles. C'est dans ce contexte qu'est né "Apprendre
ensemble, grandir en famille" centré sur la promotion du développement
et de la cohabitation familiale lors de la transition de 6 à 12 ans par
l'encouragement des relations positives entre les parents et les enfants
conformément à l'exercice d'une parentalité positive. Le programme a
été conçu et élaboré en collaboration avec une équipe d'experts de
quatre universités espagnoles et la participation des familles avec leurs
fils et leurs filles.

     
  • ISBN : 978-2-296-56816-7 • février 2012 • 20 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat

6 autres articles dans ce numéro

NOUVEAUX DEFIS DANS LES PROGRAMMES D'EDUCATION PARENTALE
Pere Amorós et Monique Robin
PRESENTATION DU PROGRAMME-GUIDE POUR LE DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES ÉMOTIONNELLES, ÉDUCATIVES ET PARENTALES
Martínez-González Raquel-Amaya1
PROGRAMME "VIVRE L'ADOLESCENCE EN FAMILLE" AFIN DE PROMOUVOIR LA PARENTALITE POSITIVE1
Maria José Rodrigo, Juan Carlos Martín, María Luisa Máiquez, Miriam Álvarez, Sonia Byrne, Beatriz Rodríguez, Anabel González, Mónica Guerra, María Auxiliadora Montesdeoca et Elisa Rodríguez2
L'EDUCATION PARENTALE EN ROUMANIE EXPLORATION D'UN DOMAINE EN EMERGENCE
Daniela Cojocaru et Stefan Cojocaru1
LES PRATIQUES D'AIDE AUX FAMILLES DANS LES ORGANISMES NON GOUVERNEMENTAUX AU QUEBEC
Daniel Turcotte, Marie-Christine Saint-Jacques, Marie-Claude Richard, Philippe Roy et Céline Spira1
ÉCOLE ET FAMILLE : VERS UNE EDUCATION PARTAGEE ?
Henri Vieille-Grosjean1