• Couverture PROGRAMME
  • 4eme PROGRAMME

PROGRAMME "VIVRE L'ADOLESCENCE EN FAMILLE" AFIN DE PROMOUVOIR LA PARENTALITE POSITIVE1

Maria José Rodrigo, Juan Carlos Martín, María Luisa Máiquez, Miriam Álvarez, Sonia Byrne, Beatriz Rodríguez, Anabel González, Mónica Guerra, María Auxiliadora Montesdeoca et Elisa Rodríguez2

revue d'origine de cet article : Revue internationale de l'éducation familiale 30


Date de publication : février 2012
Version numérique* :
4 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

En écho à la Recommandation de 2006 du Conseil de l'Europe sur les
politiques visant à soutenir l'exercice de la parentalité positive, le
programme éducatif espagnol "Vivre l'adolescence en famille" est
destiné aux parents présentant un profil de risque psycho-social et qui ont
des enfants adolescents. Il se base sur la prévention et la promotion des
compétences parentales afin de soutenir la parentalité positive. Les
différents objectifs du programme incluent l'identification des
changements caractérisant l'adolescence, le développement de stratégies
de socialisation visant à améliorer la vie en famille, la promotion de
styles de vie sains, la réglementation de l'utilisation des nouvelles
technologies de l'information

     
  • ISBN : 978-2-296-56816-7 • février 2012 • 22 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat

6 autres articles dans ce numéro

NOUVEAUX DEFIS DANS LES PROGRAMMES D'EDUCATION PARENTALE
Pere Amorós et Monique Robin
PRESENTATION DU PROGRAMME-GUIDE POUR LE DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES ÉMOTIONNELLES, ÉDUCATIVES ET PARENTALES
Martínez-González Raquel-Amaya1
"APPRENDRE ENSEMBLE, GRANDIR EN FAMILLE" PROGRAMME DE SOUTIEN SOCIO-EDUCATIF
Pere Amorós, Maria Angels Balsells, Nuria Fuentes-Pelaez, Ainoa Mateos et Crescencia Pastor
L'EDUCATION PARENTALE EN ROUMANIE EXPLORATION D'UN DOMAINE EN EMERGENCE
Daniela Cojocaru et Stefan Cojocaru1
LES PRATIQUES D'AIDE AUX FAMILLES DANS LES ORGANISMES NON GOUVERNEMENTAUX AU QUEBEC
Daniel Turcotte, Marie-Christine Saint-Jacques, Marie-Claude Richard, Philippe Roy et Céline Spira1
ÉCOLE ET FAMILLE : VERS UNE EDUCATION PARTAGEE ?
Henri Vieille-Grosjean1