• Couverture PRESENTATION DU PROGRAMME-GUIDE POUR LE DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES ÉMOTIONNELLES, ÉDUCATIVES ET PARENTALES
  • 4eme PRESENTATION DU PROGRAMME-GUIDE POUR LE DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES ÉMOTIONNELLES, ÉDUCATIVES ET PARENTALES

PRESENTATION DU PROGRAMME-GUIDE POUR LE DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES ÉMOTIONNELLES, ÉDUCATIVES ET PARENTALES

Martínez-González Raquel-Amaya1

revue d'origine de cet article : Revue internationale de l'éducation familiale 30


Date de publication : février 2012
Version numérique* :
4 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Cet article présente le Programme-Guide pour le Développement des
Compétences Émotionnelles, Éducatives et Parentales, développé dans la
Principauté des Asturies en Espagne. Ce programme a été mis en oeuvre
avec des parents de la population générale, suivant une méthode de
groupe. Le Programme-Guide permet de développer la Recommandation
(2006/19) du Conseil de l'Europe sur les politiques de soutien de la
parentalité positive. Pour en assurer la bonne utilisation,

     
  • ISBN : 978-2-296-56816-7 • février 2012 • 22 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat

6 autres articles dans ce numéro

NOUVEAUX DEFIS DANS LES PROGRAMMES D'EDUCATION PARENTALE
Pere Amorós et Monique Robin
PROGRAMME "VIVRE L'ADOLESCENCE EN FAMILLE" AFIN DE PROMOUVOIR LA PARENTALITE POSITIVE1
Maria José Rodrigo, Juan Carlos Martín, María Luisa Máiquez, Miriam Álvarez, Sonia Byrne, Beatriz Rodríguez, Anabel González, Mónica Guerra, María Auxiliadora Montesdeoca et Elisa Rodríguez2
"APPRENDRE ENSEMBLE, GRANDIR EN FAMILLE" PROGRAMME DE SOUTIEN SOCIO-EDUCATIF
Pere Amorós, Maria Angels Balsells, Nuria Fuentes-Pelaez, Ainoa Mateos et Crescencia Pastor
L'EDUCATION PARENTALE EN ROUMANIE EXPLORATION D'UN DOMAINE EN EMERGENCE
Daniela Cojocaru et Stefan Cojocaru1
LES PRATIQUES D'AIDE AUX FAMILLES DANS LES ORGANISMES NON GOUVERNEMENTAUX AU QUEBEC
Daniel Turcotte, Marie-Christine Saint-Jacques, Marie-Claude Richard, Philippe Roy et Céline Spira1
ÉCOLE ET FAMILLE : VERS UNE EDUCATION PARTAGEE ?
Henri Vieille-Grosjean1