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LA PUBLICITÉ SUR L'INTERNET : MOUVANCE DES FRONTIÈRES, MOUVANCE DES FORMATS PUBLICITAIRES. L'EXEMPLE DES SITES DE LOTERIE EN LIGNE

Sébastien Rouquette

revue d'origine de cet article : Cahiers du CIRCAV 20


Date de publication : juillet 2009
Version numérique* :
4 €
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En raison de la mouvance de ses frontières (grande
facilité pour aller d'un site à un autre, choix de son parcours de
navigation, etc.), le web est l'un des domaines dans lesquels la
publicité investit de multiples façons des emplacements autres
que ceux qui leur sont clairement alloués. En raison de "la
culture de la gratuité", les ressources publicitaires ont
parallèlement une importance significative dans l'économie
des sites les plus consultés par les internautes (portails, sites
pratiques, sites de presse, etc.). Les modèles économiques des
sites de jeux en ligne (loteries en ligne, prizee.com, etc.) sont à
la fois révélateurs de l'importance des recettes publicitaires et
de la diversité des formes prises

     
  • ISBN : 978-2-296-09275-4 • juillet 2009 • 16 pages
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