Franck Durand

Maître de Conférences (HDR) de Droit public à l'Université de Reims Champagne-Ardenne, Directeur de l'Institut de Préparation à l'Administration Générale (IPAG) de Reims, Créateur et responsable du DU Sécurité et Défense de Reims et du Master (1 & 2) Droit public - Carrières publiques de Troyes. Membre du CRDT (EA 3312, Université de Reims / GIS GRALE CNRS) et membre associé du CERSA (UMR 7106 Université Panthéon-Assas, Paris II / CNRS).
Auditeur de l'Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (IHEDN), il est également Référent Défense et Sécurité nationale de l'Université de Reims Champagne-Ardenne, membre du Conseil académique de cette université et membre du Conseil d'administration de l'Association Française de Droit de la Sécurité et de la Défense (AFDSD).


adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Titre(s), Diplôme(s) :
Docteur en Droit (Université Paris I Panthéon-Sorbonne) ; Docteur en Études psychanalytiques (Université Montpellier III) ; Habilité à diriger des Recherches (HDR) de l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne.

Fonction(s) actuelle(s) : Enseignant(e)-Chercheu(se)

Bibliographie

Autres parutions

La loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées : 15 ans de progrès réels et d'espoirs déçus, Actes du Colloque organisé par le CRDT de Reims, publiés sous la direction de Franck Durand, Institut Francophone pour la Justice et la Démocratie / LGDJ, Paris 2021.
Annuaire 2017 du Droit de la Sécurité et de la Défense (avec Olivier Gohin), Mare & Martin, Paris 2017.